Utiliser les commentaires photos sur Facebook pour développer sa visibilité

commentaire-photos-facebook

Utiliser les commentaires photos sur Facebook pour développer sa visibilité

commentaire-photos-facebook

Facebook offre la possibilité d’insérer des photos afin de commenter une publication.

Un commentaire photo peut prendre jusqu’à presque 10% de l’espace d’une publication. A noter que vous pouvez même prendre encore plus d’espace que la publication originale si celle-ci est un simple statut sans lien ou image attachée.

Cette fonctionnalité ouvre donc des opportunités pour développer la visibilité de votre marque sur Facebook.

Booster l’engagement derrière une publication

Les commentaires photos sont un excellent moyen pour les marques de lancer de nouveaux types de jeux pour faire réagir leurs fans, c’est aussi une chance pour les fans de sortir du lot.

Les commentaires étant ici triés par popularité, le fan récoltant le plus de likes s’assure une bonne visibilité par la même occasion.

Real time marketing

Grâce aux commentaires photos les marques peuvent répondre en image et prolonger la durée d’exposition d’une publication.

Les marques peuvent désormais créer un réel flux en image et cela pourrait être notamment intéressant pour des évènements en direct. En effet le community manager d’un club de football peut par exemple commenter en image le déroulement d’un match.

Développer les ventes croisées

Cette fonctionnalité permet également aux marques de promouvoir des produits associés à celui mis en avant dans la publication. Imaginons par exemple une marque qui publierait une photo d’une nouvelle paire de chaussures. Elle peut tout à fait quelques heures plus tard proposer aux fans dans les commentaires une photo d’une paire de chaussettes assortie avec un lien vers leur site pour compléter le look.

Cette fonctionnalité étant rétroactive vous pouvez même retourner sur d’anciennes publications qui avaient généré un fort engagement pour poster une mise à jour. Si vous aviez posté il y a quelques mois une photo d’un produit qui est désormais disponible dans une nouvelle version ou à un prix différent, vous pouvez en informer vos fans à l’aide d’une photo.

Faciliter le support client

Si vous avez déjà géré la page Facebook d’une marque avec plusieurs milliers de fans vous savez que les commentaires sont souvent répétitifs. Facebook offre la possibilité de répondre directement à chaque commentaire ce qui a une influence positive sur la conversion et la perception de la marque.

Cependant afin de gagner du temps lorsque vous identifiez qu’une question est récurrente dans une publication vous pourriez par exemple créer un visuel afin de répondre à cette question. Créer le visuel vous prendra un peu de temps mais il sera bien visible et évitera peut-être que cette question soit posée encore et encore.

L’humour

Les commentaires photos c’est surtout la possibilité de s’amuser pour les fans.

A noter donc que les commentaires photos sur Facebook ouvre de nouvelles opportunités pour les marques mais aussi un travail supplémentaire de modération afin d’éviter les dérapages.